Université de Technologie Européenne

Une initiative soutenue

Notre mission

En tant qu'université de technologie, notre mission est avant tout de servir la société. L'Europe a besoin d'une éducation de qualité pour tous les publics, d’un lieu où les talents se forgent une capacité à agir et à réagir, à expérimenter et à inventer, à anticiper et à transformer. Nous donnons à nos étudiants les moyens de devenir des des citoyen·ne·s européen·ne·s et des professionnel·le·s compétent·e·s en matière de technologie. Nous veillons à ce qu'elles·ils soient qualifiés pour jouer un rôle fructueux dans la société, conscient·e·s des implications plus larges du développement technologique et de leur responsabilité face aux défis mondiaux. 

La recherche européenne doit être motivée par les besoins divers de nos régions, consciente des défis mondiaux de notre époque et capable d'avoir un véritable impact au quotidien. Nous créons des savoirs liés aux priorités économiques, scientifiques et politiques de nos régions respectives, et en synergie les unes avec les autres. Les grandes transitions en cours, les défis sociotechniques ont besoin de nouveaux résultats solides venant d’une recherche transversale que nous nous efforçons de développer.

L'Europe a besoin d’universités profondément intégrées dans le tissu socio-économique de notre continent. En travaillant en étroite collaboration avec des institutions, des entreprises publiques et privées, locales et multinationales, nous partageons nos connaissances et notre savoir-faire afin de générer de la valeur, des produits et des services pour tous. Nous sommes une université européenne, ancrée localement dans chacune de nos régions et connectée au niveau mondial. Notre diversité
socioculturelle, linguistique, scientifique, environnementale, économique et territoriale, accroît l'effet de notre approche concrète et ascendante pour soutenir nos régions, nos pays et l'Europe.

Nous sommes fiers d'avoir un impact direct et mesurable.