1. Visión

Visión

L'Université de technologie européenne EUt+ s’articule autour d’une vision commune, un pilier central "Think human first" dont découle les principes suivants :

 
  • La technologie humaine avant tout

La technologie est plus qu'un ensemble de techniques ou de sciences appliquées. C'est la capacité humaine essentielle à exprimer, penser et comprendre le monde à travers des artefacts. En ce sens, elle est un moteur de progrès humain où les arts et les sciences se rencontrent. Les sciences humaines sont au cœur du cursus EUt+ afin de façonner des ingénieur·e·s et des technicien·ne·s conscient·e·s des enjeux globaux mais aussi des citoyen·ne·s technologiquement responsables.
 
  • La diversité et le multilinguisme comme opportunité

Bien conscient que la mobilité académique et le programme Erasmus sont à la fois une chance à saisir et aussi un challenge, EUt+ a pour objectif que chaque étudiant·e se sente chez soi sur tous les campus de l’alliance et puisse se déplacer librement d'un pays à l'autre. Les technologies immersives permettent une première exposition à l'environnement multiculturel afin de dépasser les barrières psychologiques, économiques et physiques.
 
  • Une université inclusive

Fondée sur les principes d’équité, de respect des droits de l’homme et de citoyenneté européenne, EUt+ s’engage à accorder à chaque étudiant·e les ressources nécessaires afin qu’elle·il réussisse à atteindre les exigences nécessaires et réalise son potentiel à travers les campus européens.