1. Accueil
  2. Pied de page
  3. Diplômes européens de l’EUt+

Diplômes européens de l’EUt+

Étudier à l'Université européenne de technologie EUt+ est une expérience déterminante dans la vie de tous les étudiants et apprenants. Elle leur fournit les bases pratiques et théoriques nécessaires pour naviguer dans un environnement complexe et changeant :
  • Une qualification reconnue sur le marché du travail ;
  • Un réseau européen de pairs ;
  • Une curiosité intellectuelle et culturelle ;
  • Une ouverture d'esprit et des valeurs civiques.
 

8 campus, 1 université européenne, 1 diplôme

Les diplômes européens d'ingénieur constituent l'épine dorsale d'EUt+. L'harmonisation se fera progressivement à tous les niveaux (licence, master, doctorat) et couvrira tous les domaines d'études : réseaux et télécommunications, génie mécanique, matériaux, systèmes d'information, développement durable, architecture...

Tous nos campus, de par leur caractère technologique et ouvert, pratiquent des pédagogies basées sur les compétences et des challenges, ou des approches basées sur des projets, ainsi que des outils digitaux. Entre 10% et 30% (selon les cycles de formation et les partenaires) de nos cours sont dispensés par des professionnels externes et l'apprentissage, ou des longues périodes de formation en entreprise sont obligatoires dans de nombreux programmes.

Quoi qu’il en soit, afin de répondre aux attentes des étudiants, nous allons encourager :
  • Un apprentissage centré sur l'étudiant,
  • Des approches centrées sur les groupes,
  • L’inclusion des sciences humaines et sociales dans les cursus de technologie.
Comme le souligne notre Déclaration de Mission (Mission Statement), accroître la place des sciences humaines et sociales est en parfaite adéquation avec nos valeurs. Nous développerons le savoir-faire sur l'ensemble de nos campus et favoriserons une approche pluridisciplinaire. Ainsi, les sciences humaines et sociales seront intégrées dans les programmes technologiques plutôt que d'être des cours indépendants et autonomes.

La pensée critique, la créativité et la résolution de problèmes seront valorisées et l'éducation en tant que processus d'apprentissage continuel sera encouragée.

L'approche "University as a FabLab" sera développée dans notre pédagogie afin d'augmenter les taux de rétention, en particulier chez les filles.

Les étudiants de master personnaliseront entièrement leur programme d'études à travers les campus pour valider les compétences attendues de leur diplôme.

Enfin, une plateforme combinant e-portfolio et catalogue de cours, en cours de développement, aidera les étudiants à faire des choix en fonction des résultats d'apprentissage, de la pré-validation et du suivi par les équipes pédagogiques.
mise à jour le 28 avril 2022