Rapport des étudiants sur l'initiative EUt+

Publié le 18 mars 2020 Mis à jour le 23 mars 2020
Signature MoU étudiants
Signature MoU étudiants
Date(s)

le 5 février 2020

Lieu(x)
Cluj-Napoca, Roumanie

PÉDAGOGIE : De leur propre initative, une délégation d’étudiants remet un rapport sur leur volonté d’évolution des formations à la technologie et leur vision de l’EUt+.
PILOTAGE : Les étudiants lancent une étude comparative de la représentation étudiante et de leur contribution aux décisions au sein des établissements membres.

Après une première session de mise en contact et d’atelier de co-construction à Darmstadt le 14 janvier dernier, les étudiants des établissements partenaires se sont retrouvés à Cluj- Napoca le 5 février.

Lors de cette seconde rencontre physique, ils ont pu approfondir les échanges et élaborer, de leur propre initiative, un rapport sur leur volonté d’évolution des formations à la technologie et leur vision de l’EUt+.

Les interactions se poursuivent désormais à distance à travers notamment un groupe WhatsApp très actif afin de lancer une étude comparative de la représentation étudiante et de leur contribution aux décisions au sein des établissements membres. Un podcast intercampus est aussi en réflexion.