1. Accueil
  2. Pied de page
  3. Une route vers des biens communs : EUT EXTRAS

Une route vers des biens communs : EUT EXTRAS

EUt+ EXTRAS a pour objectif de faire émerger des équipes autonomes créatrices de connaissances au sein de nos établissements, entre disciplines et entre types d'activités, afin d'établir une feuille de route commune pour la recherche et l'innovation au niveau de l'EUt+ à l'horizon 2030.

EUT+ EXTRAS sera un banc d'essai pour établir cette feuille de route commune pour la recherche et l'innovation au niveau de l'EUt+ d'ici 2030, afin de valider une méthodologie solide de transformation institutionnelle intégrant pleinement les défis du développement technologique européen.

L’EUT+ veut co-construire une expérimentation pilote pour atteindre une masse critique dans la recherche qui soit flexible, décentralisée et collaborative, afin de soutenir la transformation institutionnelle nécessaire au renouveau industriel de l'Europe. Cela implique d'ouvrir de nouvelles perspectives de carrière pour la fluidité des idées et des connaissances (tant au sein de l'université qu'avec le secteur privé, et inversement), et d'éviter la fuite des cerveaux souvent associée à de telles entreprises.

Depuis ses débuts, EUt+ a souligné l'importance d'impliquer les communautés locales : les universités de technologie devraient avoir un impact direct sur les structures économiques locales en offrant des possibilités d'éducation aux groupes sous-représentés et un savoir-faire aux entreprises locales.

L'initiative :
  • Développera le capital humain afin d'orienter l'Europe vers une nouvelle voie d'excellence,
  • Fera de la science et créera de la technologie avec et pour la société,
  • Reliera la recherche technologique à son environnement périphérique,
  • Mènera une série d'analyses internes et externes pour une prise de décision éclairée,
  • Créera des biens communs en termes de ressources et d'infrastructures,
 Développera, documentera et diffusera une méthodologie d'évaluation avec une forte approche participative et ascendante.
mise à jour le 28 avril 2022